Aller au contenu principal
Fermer

Moscou convoque les ambassadeurs français et britannique après une frappe ukrainienne
information fournie par Reuters 13/03/2026 à 14:45

Le ministère russe des Affaires étrangères a dit vendredi avoir convoqué les ambassadeurs de France et de Grande-Bretagne pour protester contre une frappe menée par l'Ukraine cette semaine en territoire russe à l'aide de missiles "fabriqués par un consortium franco-britannique", allusion aux Scalp/Storm Shadow.

L'Ukraine a annoncé le 10 mars avoir utilisé ces armes pour frapper une usine de production de semi-conducteurs et de composants électroniques pour missiles dans la ville de Briansk.

Moscou considère cette frappe comme une provocation délibérée visant à faire dérailler le processus de règlement du conflit, a ajouté le ministère.

(Bureau de Reuters, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

2 commentaires

  • 18:09

    Il est où le problème avec des typ3s qui utilisent des munitions chinoises iranienne coréenne ainsi que des force kenayenne coréenne !!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires